Tous unis dans la mort

, par denis

Expo du 24/01 au 03/03/2019

En 1948, la vie des auteurs Sergej Eisenstein, Marie-Elisabeth Belpaire, Jacques Feyder, Cissy van Marxveldt et de bien d’autres a pris fin. Septante ans plus tard, en 2019, la protection du droit d’auteur sur leur œuvre expire. Les créations finissent donc dans le domaine public et sont maintenant disponibles à la réutilisation.

Avec Cinéma Nova et Plus-tôt Te laat, Constant célèbre cette descente et cette résurrection synchrone par un collage blasphématoire, une vitrine pleine de projections, de re-dessins et de remixes. Cette édition macabre de Constant_V redonne vie à ces créations grâce à la liberté d’utiliser, de copier, d’interpréter et de reproduire les œuvres respectives.

Vernissage : jeudi 24 janvier, 18h00

Un séminaire sur le droit d’auteur et un édit-a-thon Wikipédia auront lieu à la Bibliothèque Royale de Belgique respectivement le 21 et 26 janvier + projection d’un film performatif au Cinéma Nova le 20 avril.
Pour la soirée de projection au Nova, vos remix de Griffith, Feyder et/ou Eisenstein sont les bienvenus ! Contacter Mariette avant le 15/01 : mariette@collectifs.net

Ces activités ont lieu dans le cadre de la Journée du Domaine Public 2019, organisée par PACKEDen collaboration avec la Bibliothèque Royale de Belgique, Constant, Plus-tôt Te laat et Cinéma Nova.

Plus d’informations sur le programme complet sur le site web de PACKED

Voir en ligne : Constant

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs