Domaine Public

Projets

Les articles de la rubrique

Des hébergeurs respectueux de la vie privée des utilisateurs

Le lundi 21 mars 2016, par chris
Framasoft lance un collectif d’hébergeurs respectueux de la vie privée des utilisateurs. Cassiopea et Domaine Public se reconnaissent dans cette démarche et souhaitent s’y associer. Concrètement on installeraient des nœuds de l’un ou l’autre services proposés par Framasoft. Sur leur site on peut lire : Framasoft souhaite impulser la création d’un Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (C.H.A.T.O.N.S. ! 😛 ). Ce collectif rassemblerait les organisations (...)

Outils de gestion de projet

Le mercredi 14 novembre 2012, par chris
Utilisé depuis deux ans pour le suivi de plusieurs projets, les membres de Domaine Public peuvent désormais créer des instances de gestion de projets (Redmine) à la demande. Pour se faire, il vous suffit d’en faire la demande sur la boîte info. Ce service peut s’accompagner d’une gestion de versions avec le logiciel Git. Logiciel de gestion de projets : Redmine Logiciel de gestion de versions décentralisé : (...)

Nuages

Le Sunday 20 March 2011, par chris
Nuages est un outil de planification d’activités, une alternative à doodle, papillon ou rdvz. Il permet de créer des sondages en ligne et de les publier à vos proches. Une fois le sondage publié, les participants peuvent voter pour les dates qui leur conviennent le mieux. En outre, ils ont la possibilité de laisser un petit message pour chaque choix proposé, afin de préciser s’ils apportent à manger, ou s’ils sont motorisés par exemple. Après quelques mois de tests, le service fonctionne fonctionne (...)

Le stream de Radio Air Libre sur le net

Le vendredi 28 septembre 2007, par denis
Vous voulez écouter "Une Voix Différente dans la Jungle des Ondes" ? Essayez Radio Air Libre sur 87.7 MHz en FM. Une radio sans publicité ! Vous n’arrivez pas à capter Air Libre parce que ses émissions sont brouillées par une autre radio ou parce que vous n’êtes pas dans l’agglomération Bruxelloise ? Plus de problème, grâce à un flux mis en place avec l’appui de Domaine Public il est désormais possible d’écouter Radio Air Libre sur Internet ! Comment ? C’est très simple, cliquez ici (...)

Édition spéciale : festival Radiophonic 2007

Le vendredi 21 septembre 2007, par SilenceRadio.org
Bonjour à tou-te-s, Ceci est une nouvelle mise en ligne de SilenceRadio.org. Une mise en ligne presque normale et en même temps plutôt spéciale, car riche d’une fois et demi de pastilles en plus, et tout ça livré en avant- ouïe du festival Radiophonic 2007 qui aura lieu du 25 au 28 octobre à Bruxelles. Nous avons demandé à des artistes invités à ce festival de produire une pastille spécialement pour SilenceRadio.org. À notre grand étonnement, leurs différentes productions, bien qu’ayant été (...)

Ecouter Radio Panik... aussi sur internet !

Le jeudi 1er mars 2007, par denis
Tendez une oreille plus loin, sachez entendre le chant des sirènes au cœur de la ville… Laissez-vous glisser sur les ondes du 105.4 FM Vous voulez écouter Radio Panik mais vous avez du mal à capter le 105.4 en FM ou vous habitez hors de Bruxelles ? Grâce à un streaming mis en place avec l’appui de Domaine Public, il est désormais possible d’écouter Radio Panik en continu sur internet ! > Pour écouter le stream de Radio Panik : C’est très simple. Cliquez ici et suivez les instructions (logiciels ou (...)

Femmes et Logiciels libres

Le mercredi 8 novembre 2006, par Académies du samedi : Femmes et logiciels libres, Aurélie
ADA, l’équipe informatique d’Interface 3, des associations partenaires (dont domainepublic.net) et de (futures) utilisatrices de logiciels libres proposent de modifier par la pratique la communauté du libre, et de modifier l’image de cette communauté et des logiciels libres auprès des femmes, en organisant une série de rencontres, débats, ateliers. Cette année, le fil rouge qui reliera ces rencontres sera : UN SERVEUR PAR ET POUR DES FEMMES, de sa construction matérielle à sa gestion quotidienne ; (...)

Silence Radio

Le vendredi 30 septembre 2005, par SilenceRadio.org
SilenceRadio.org est un espace d’écoute dédié à la création radiophonique contemporaine. Tous genres confondus, SilenceRadio.org questionne le mille-feuilles de la radio en tant qu’art et en tant que moyen d’activisme social, culturel et politique. Elle l’expérimente en proposant un choix de pièces sonores consultable en permanence et qui s’enrichit au fur et à mesure de son développement dans le temps. En laissant la plupart des pièces sonores en téléchargement libre et en forgeant une (...)