Nouveautés dans les pads

, par Emmanuel

Etherpad, le logiciel qui fait tourner les pads publics et privés de Domaine Public a été mis à jour. Insérez des images et des commentaires dans vos blocs-notes collaboratifs.

Outre une amélioration de l’apparence générale des pads et des fonctionnalités déjà présentes, deux nouvelles fonctionnalités sont apparues : la possibilité d’intégrer des images et des commentaires. De plus, l’affichage des tables des matières s’est bien amélioré.

Images

Il est maintenant possible d’intégrer des images directement dans les pads.

Il suffit de glisser-déposer une image depuis votre ordinateur ou de cliquer sur l’icône “Ajouter une image” dans la barre d’outils.

Commentaires

Une autre nouveauté est la possibilité de commenter du texte. Il suffit de sélectionner la partie que l’on veut annoter et de cliquer sur l’icône “Annoter la sélection”.

En cochant “Proposer une modification”, cela permet à l’auteur ou aux auteurs du texte d’accepter ou rejeter directement des modifications.

Table des matières

L’affichage d’une table des matières a été sensiblement amélioré. Il est possible de l’activer en passant par le menu “Paramètres”.

La table des matières s’affiche à gauche du pad et les titres sont cliquables, ils renvoient directement à la partie du texte où se trouve le titre.


N’hésitez pas à explorer les autres fonctionnalités d’Etherpad.

Bonne écriture collaborative !

Voir en ligne : pads publics de Domaine Public

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs