Instance BigBlueButton

, par Emmanuel

Domaine Public propose une instance de BigBlueButton, un système de visioconférence développé pour la formation à distance. Tout comme Jitsi, il est accessible simplement par un navigateur et ne nécessite aucune installation du côté des utilisateurs.

Il permet le partage en temps réel de l’audio, de la vidéo, de diapositives, d’un chat écrit et de l’écran. Cette application est adaptée à l’organisation de réunion avec prise de note ou à la tenue de cours à distance ou de conférences participatives. Cette application dispose aussi d’une fonctionnalité d’enregistrement des vidéoconférences, qui permet, si vous l’activez, de sauvegarder vos réunions ou vos cours, et de les rendre accessibles en rediffusion.

https://talk.domainepublic.net/

Il y a deux rôles principaux pour les utilisateurs :

  • Modérateur : peut mettre en sourdine ou bannir un utilisateur, définir qui est présentateur [1], etc.
  • Participant : peut discuter avec les autres utilisateurs, partager sa caméra ou avoir différents modes d’interactions en fonction des droits accordés.

Il est nécessaire de se créer un compte pour créer des salons. Ceux-ci seront ensuite accessibles par un lien d’invitation, les invités ne devront pas obligatoirement se créer de compte.


- Le site de BigBlueButton et sa documentation (en anglais)
- La page Wikipedia de BigBlueButton

Voir en ligne : https://talk.domainepublic.net/

Notes

[1Le « présentateur » est celui qui, modérateur ou participant, peut présenter des diapositives, contrôler la présentation, écrire sur l’écran, etc.

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs