Projection de "The Internet’s own Boy" 5e édition du Festival du Film d’Éducation

, par denis

La 5e édition du Festival du Film d’Éducation - SOIF D’IDÉAL - continue ! Place au Numérique et à l’internet libre avec, « The Internet’s own Boy : The Story of Aaron Swartz » de Brian Knappenberger. Un documentaire qui retrace la vie du jeune développeur américain et défendeur du numérique libre. La projection sera suivie d« un débat avec Flore Vasseur qui lui a consacré un livre »Ce qu’il reste de nos rêves" aux Éditions des Équateurs.

The Internet’s own Boy de Brian Knappenberger

Samedi 6 mars à 13H20

The Internet’s own Boy : The Story of Aaron Swartz de Brian Knappenberger
Documentaire
Durée : 1H45
USA, 2014
Luminant Media

Le film évoque la vie et le suicide du développeur, écrivain et cybermilitant américain Aaron Swartz. Le film est narré par des proches d’Aaron, notamment sa mère, ses frères et sa petite amie, Taren Stinebrickner-Kauffman.

Voir la bande-annonce :

La projection sera suivie d’un débat en présence de Flore Vasseur, autrice notamment de « Ce qu’il reste de nos rêves », livre consacré au prodige qu’était Aaron Schwartz.

La séance se déroulera ainsi :

13H20 : Accueil dans le salon de visio conférence (lien envoyé sur inscription)
13H30 : Présentation et lancement du film (lien envoyé sur inscription)
15H30 : Débat en présence de Flore Vasseur, animé par le groupe Numérique des CEMÉA
16H30 : Fin de la séance

Nous offrons aux écoles plusieurs alternatives concernant l’organisation d’un temps d’échange sur le film et sa thématique. Il peut se dérouler pendant le festival, à une date ultérieure ou en présentiel dans votre établissement (uniquement si les règles sanitaires de sécurité le permettent).

Afin de vous permettre de vivre une belle soirée, une bonne connexion internet est nécessaire pour participer à la projection et au débat.

Pour les débats, nous vous demandons d’utiliser, dans la mesure du possible, des écouteurs pour le confort d’écoute de toutes et tous (et éviter les échos).

Pour rappel, les liens pour se connecter au salon de visioconférence et pour voir le film vous seront envoyés uniquement par mail 15 minutes avant la projection.

Pour toutes questions ou pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques et/ou qui rencontreraient un quelconque problème, vous pouvez nous contacter à festival@cemea.be.

Voir en ligne : Cemea

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs