La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.
La crise sanitaire a accéléré la numérisation de la société : est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
Il est temps de faire une pause et de réfléchir ensemble aux effets du numérique sur nos vies et plus spécifiquement à ses enjeux sociétaux : socio-économiques, environnementaux, démocratiques et politiques.
La face cachée du clic est un projet qui nous invite à comprendre ce qui se joue derrière nos clics, à permettre à chacun⋅e d’aborder l’univers numérique avec un regard critique et éclairé, et nous permettre d’agir en conséquence.
La face cachée du clic comprend plusieurs étapes : deux forums participatifs de lancement suivis de 5 ateliers thématiques. Le projet se déroule à Laeken : Maison de la Création / Gare et Maison de la Création / Bockstael, et à Maxima à Forest.
Nous vous proposons différents temps de rencontre en semaine, les jeudis, et/ou les samedis du mois de février au mois d’avril.
À l’issue de ce cycle d’ateliers, nous ferons le point sur nos rapports au numérique et envisagerons ensemble des pistes concrètes d’engagements individuels et/ou collectifs.
La participation à ce projet est gratuite et accessible à tou·te·s dès 16 ans.
Activités gratuites proposées aux enfants de 4 à 12 ans (uniquement les samedis à Maxima – Forest).
Inscription obligatoire (adultes ET enfants).