Big Brother Awards Remise des prix

, par denis

Chaque année, Privacy International et ses partenaires décernent des "Big Brother Awards" aux institutions, sociétés ou personnes s’étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus.

En 2003 quinze pays ont décerné de tels prix toujours sous l’égide de Privacy International.

Les nominés sont les produits, projets, réglements ou ses promoteurs, qu’ils viennent du public ou du privé, et qui ont démontré une volonté abusive de surveiller arbitrairement le citoyen, ses gestes ou ses idées.

Lors des BBA France 2003 (4ème édition - dont la remise des prix est prévue vers la fin janvier 2004), le comité de sélection proposera aux membres du jury de se prononcer sur un nouveau prix Orwell special UE, distinguant des projets, institutions ou personnalités de l’Union européenne, s’ajoutant aux 5 prix Orwell habituels (état, entreprises, localités, produits et ’Ensemble de son oeuvre’) et aux prix Voltaire qui récompensent des actions luttant contre la surveillance et la promotion sécuritaire.

La remise des Big Brother Awards aura lieu le mercredi 4 février 2004 au Centre culturel La Clef, 21 rue de la Clef 75005 Paris, à partir de 19h.

Les prix Orwell seront remis comme d’habitude dans 4 catégories, avec en prime un prix spécial du jury “Ensemble de son oeuvre”. Cette année les jurés seront de plus invités à remettre un autre prix spécial pour sanctionner des projets intrusifs d’envergure européenne (Orwell Europe).

Pour voir le résultat du palmarès de l’année 2002 : BBA France : Palmarès édition 2002

Voir en ligne : Big Brother Awards France

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs