Nubo : c’est le moment de prendre des parts Le financement de la coopérative est sur la bonne voie

, par Emmanuel

Envie de reprendre le contrôle sur nos données personnelles en ligne ? Loin des GAFAM ? C’est (bientôt) possible ! Rejoignez Nubo en prenant part à la mise en place de la coopérative. Le financement a déjà dépassé 30 000 € sur les 50 000 nécessaires, c’est le moment de prendre part(s) ! rejoindre.nubo.coop

Nubo, qu’est-ce que c’est ?

La coopérative va proposer des services de mail et cloud pour 2,5 € par mois. Il s’agit d’une offre de base qui s’adresse aux particuliers et nous donne une alternative concrète aux services de mail comme Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo… et de cloud grand public tels que Dropbox, Google Drive, Apple iCloud…

Le projet a été créé par six structures actives depuis de nombreuses années dans le numérique et partageant des valeurs similaires (logiciels libres, protection de la vie privée…) : Abelli, Cassiopea, Nestor, Neutrinet, Tactic et, bien sûr, Domaine Public ! En début d’année 2019, elles ont fondé ensemble Nubo, une coopérative à finalité sociale qui propose à toutes et tous de pouvoir reprendre, ensemble, la main sur nos données numériques.

La campagne de financement a démarré cet été. Ce sont ces premières prises de parts par les cooopérateurs et coopératrices qui vont permettre à Nubo de mettre en place les services. C’est pourquoi il est important de prendre des parts dès maintenant.

Prendre des parts, c’est aussi la possibilité d’être partie prenante dans la coopérative. En effet, ce sont les coopérateurs et coopératrices qui prennent les décisions qui comptent et qui veillent, ensemble, sur le projet. Prendre des parts = prendre part !

Comment contribuer ?

N’hésitez pas à en parler autour de vous !


P.-S.

Des sessions d’information ont lieu régulièrement.
- La prochaine aura lieu ce samedi 19 à Liège.
- La suivante sera organisée à Bruxelles le mercredi 13 novembre à 18h dans les locaux de Coopcity à Saint-Gilles (rue Coenraets 72).
- Pour les néerlandophones, une séance d’information aura lieu 12 novembre à 20h au 226, Tiensestraat à Louvain.

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs