Systèmes de Gestion de Contenu (CMS)

Les Systèmes de Gestion de Contenu (Content Management Systems - CMS) sont des outils qui permettent de publier et d’actualiser les contenus d’un site internet, généralement via de simples formulaires.

Les informations encodées par l’utilisateur sont alors automatiquement présentées d’une façon structurée et cohérente sur le site, sans que celui-ci ne doive maîtriser le code HTML, normalement nécessaire à la mise en forme de textes et d’images pour le web.

Les CMS sont souvent conçus pour permettre un travail collaboratif entre utilisateurs.

Articles de cette rubrique

  • Xprotector

    , par Groupe Technique

    Xprotector est un programme en php pour créer et gérer des rubriques restreintes SPIP . On peut également gérer des utilisateurs qui ont accès à ces rubriques.
    Pour ne pas confondre les utilisateurs et les auteurs, rappelez-vous qu’un auteur SPIP a accès à l’administration de votre projet web pour (...)

  • Porte Document

    , par denis

    Le porte document est un programme en php qui permet à chacun de partager des documents en ligne, via une interface web facile et configurable.

  • C’est quoi SPIP ?

    , par Spip

    SPIP, un système de publication
    SPIP est un Système de Publication pour l’Internet. Kesako ? Il s’agit d’un ensemble de fichiers, installés sur votre compte Web, qui vous permettent de bénéficier d’un certain nombre d’automatismes : gérer un site à plusieurs, mettre en page vos articles sans avoir à (...)

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs