Changement de serveur pour les adresses mail @collectifs.net et @bruxxel.org

, par pierre

Ce mardi 25 juin entre 16h et 17h, les adresses mails @collectifs.net et @bruxxel.org vont être transférées vers un nouveau serveur : chahut.domainepublic.net

Au cas où vous rencontrez un problème d’accès à une de ces adresses :
- Si vous utilisez le webmail roundcube, la nouvelle adresse sera dorénavant mail.collectifs.net (pour les adresses collectifs.net) et mail.bruxxel.org (pour les adresses bruxxel.org). N’oubliez pas de changer l’adresse dans vos favoris.
- Si vous utilisez un client mail tel que thunderbird, si vous rencontrez un problème, vous devrez remplacer les paramètres (pop, imap, smtp) par chahut.domainepublic.net pour tous les paramètres.
- Le webmail Squirrelmail est abandonné, le projet n’est plus développé.

N’hésitez pas à nous envoyer un message ou nous appeler au +32 2 318 07 72 si vous rencontrez un problème.

Concernant le nouveau serveur, outre du matériel bien plus rapide et une mise à jour complète du système, quelques nouveautés bien utiles voient le jour : un bien meilleur antispam, la possibilité de changer son mot de passe depuis Roundcube, la gestion complète des filtres (réponses automatiques, messages d’absence...), la gestion des paramètres d’authentification (DKIM/SPF/DMARC) pour le bon acheminement des mails.

Ce serveur accueillera à terme, tous les comptes qui se trouvent sur le serveur bureau.domainepublic.net, lequel a fait son temps, après quelques années de bons et loyaux services.

[edit 20:00] La migration des mails @bruxxel.org est terminée depuis 18H00 par contre la synchronisation des mails @collectifs.net mettent énormément de temps, switch finalement prévu vers 20h30.
[edit 21:30] Tout est migré. Si vous n’avez pas accès à l’un des webmails, il faut un peut attendre que votre Fournisseur d’accès mette son cache dns à jour.

Services

Hébergement - Mails - Listes de diffusions - Pads - Clouds - Outils collaboratifs - Gitlab - ...
Voir tous les services

Tarifs