bienvenue - domainepublic

Domaine public Hébergeur indépendant et autogéré

Structure d’hébergement internet non-marchande, indépendante et gérée collectivement par l’ensemble de ses membres, veut favoriser l’autonomie dans la prise en charge d’outils informatiques de diffusion et de communication, au sein d’un public large et notamment non spécialiste.

  • L’organisation de l’association est détaillée dans la charte
  • Le règlement technique décrit ce qui est mis à disposition pour chaque compte
  • La documentation fournit une aide sur l’utilisation de nos services

Derniers articles

Derniers articles

  • Situation critique concernant la brevetabilité du logiciel en Europe

    , par denis

    La commission juridique du Parlement européen a adopté un rapport le 17 juin (par 20 voix contre 8 et une abstention.) qui autorise le brevetage des « inventions mise en oeuvre par ordinateur », c’est à dire de toutes les idées que peut comporter un logiciel, comme par exemple un algorithme, un (...)

  • La cour d’Arbitrage casse les articles liberticides de la loi-Belgacom

    , par denis

    En attendant un article plus fourni, voici le compte-rendu de l’arrêt de la cour d’arbitrage sur l’annulation des articles 151-152 de la loi "Belgacom".
    Pour rappel, la loi punissait d’une peine de 1 à 4 ans de prison "quiconque donne ou tente de donner dans le Royaume, via l’infrastructure de (...)

  • Xprotector

    , par Groupe Technique

    Xprotector est un programme en php pour créer et gérer des rubriques restreintes SPIP . On peut également gérer des utilisateurs qui ont accès à ces rubriques.
    Pour ne pas confondre les utilisateurs et les auteurs, rappelez-vous qu’un auteur SPIP a accès à l’administration de votre projet web pour (...)

  • Nos libertés étouffées par l"inexorable étau pénal"

    , par Ligue des Droits de l’Homme

    Ce vendredi 28 juin 2002, la Ligue des droits de l’Homme a introduit un recours devant la Cour d’Arbitrage visant l’annulation des articles 151 et 152 de la loi programme du 30 décembre 2001, publiée au Moniteur belge du 31 décembre 2001.
    Ces dispositions punissent d’une peine d’emprisonnement de 1 (...)