bienvenue - domainepublic

Domaine public Hébergeur indépendant et autogéré

Structure d’hébergement internet non-marchande, indépendante et gérée collectivement par l’ensemble de ses membres, veut favoriser l’autonomie dans la prise en charge d’outils informatiques de diffusion et de communication, au sein d’un public large et notamment non spécialiste.

  • L’organisation de l’association est détaillée dans la charte
  • Le règlement technique décrit ce qui est mis à disposition pour chaque compte
  • La documentation fournit une aide sur l’utilisation de nos services

Derniers articles

Derniers articles

  • La Licence Art Libre

    , par artlibre.org

    Version 1.1
    Préambule :
    Avec cette Licence Art Libre, l’autorisation est donnée de copier, de diffuser et de transformer librement les oeuvres dans le respect des droits de l’auteur.
    Loin d’ignorer les droits de l’auteur, cette licence les reconnaît et les protège. Elle en reformule le principe en (...)

  • C’est quoi SPIP ?

    , par Spip

    SPIP, un système de publication
    SPIP est un Système de Publication pour l’Internet. Kesako ? Il s’agit d’un ensemble de fichiers, installés sur votre compte Web, qui vous permettent de bénéficier d’un certain nombre d’automatismes : gérer un site à plusieurs, mettre en page vos articles sans avoir à (...)

  • Configuration d’un nom de domaine

    , par Groupe Technique

    Configuration du domaine et des sous-domaine
    Lorsque vous avez installé un domaine sur le serveur, vous pouvez choisir dans quel dossier de votre espace disque vous souhaitez connecter ce domaine (ou tout sous-domaine associé).
    Pour cela, cliquez sur le domaine dans le menu de gauche. Cela (...)

  • Charte

    , par Domaine Public, Domaine public : ouvrir un espace web

    Domaine Public a pour objectif principal de mettre sur pied et de développer une structure d’hébergement internet non-marchand et indépendant qui soit géré collectivement par l’ensemble de ses membres, ceci en exploitant les possibilités offertes par internet en matière de travail collectif.

    Domaine Public veut favoriser l’autonomie dans la prise en charge d’outils informatiques de diffusion et de communication, au sein d’un public large et notamment non spécialiste, principalement par la mise en place de pratiques et de dispositifs de participation et de coopération.

    Cette démarche suppose un partage des connaissances, hors des monopoles de l’expertise technique, et un partage des frais nécessaires à l’indépendance du projet, en-dehors de toute logique de profit.

  • Règlement Technique

    , par Domaine Public

    Les détails de l’infrastructure logicielle de Domaine Public ainsi que les caractéristiques de ce qui est mis à disposition pour chaque compte.