bienvenue - domainepublic

Domaine public Hébergeur indépendant et autogéré

Structure d’hébergement internet non-marchande, indépendante et gérée collectivement par l’ensemble de ses membres, veut favoriser l’autonomie dans la prise en charge d’outils informatiques de diffusion et de communication, au sein d’un public large et notamment non spécialiste.

  • L’organisation de l’association est détaillée dans la charte
  • Le règlement technique décrit ce qui est mis à disposition pour chaque compte
  • La documentation fournit une aide sur l’utilisation de nos services

Derniers articles

Derniers articles

  • Mettez vos CMS à jour !

    , par pierre

    Suite à une récente faille critique du CMS Drupal, qui a affecté plusieurs sites sur nos serveurs, nous vous rappelons l’importance de mettre à jour vos CMS. Les sites utilisant de vielles versions ont été hackés, ceux qui étaient à jour ne l’ont pas été.
    Ceci vaut pour tous les CMS, Wordpress, Spip, (...)

  • [Résolu] Lucie : Blocage sur spamcop

    , par denis

    Màj 21h. Ok, Le serveur de mails Lucie a été retiré de la blacklist !

    Le serveur de mail est blacklisté chez Spamcop, du coup, certains mails reviennent en erreur. La demande de suppression de la blacklist a été demandée.

  • Is your password stolen

    , par denis

    Suite à une très mauvaise dépêche de Belga, pas mal d’articles de presse circulent sur un piratage massif d’adresses mails, ce qui n’est pas le cas.
    A l’origine de la dépêche, le lancement du site https://gotcha.pw/ qui propose bien un moteur de recherche permettant de chercher des accès (logins/mot de (...)

  • A propos des backups

    , par denis

    Comme nous venons d’installer un nouveau serveur de backups (aka Brazil), profitons-en pour faire le point sur les backups. Les backups sont réalisés toutes les nuits sur le serveur de backups avec un incrémental de 90 jours. C’est à dire qu’il est possible de retrouver n’importe quelle version des (...)

  • Formation à l’autodéfense numérique

    , par denis

    Les ordinateurs, Internet et les smartphones prennent de plus en plus de place dans la vie d’un grand nombre d’entre nous. Le numérique a changé la manière dont certaines choses se faisaient et a vu naître de nouvelles pratiques et de nouveaux acteurs. Les manière dont nous nous rencontrons et dont (...)