bienvenue - domainepublic

Domaine public Hébergeur indépendant et autogéré

Structure d’hébergement internet non-marchande, indépendante et gérée collectivement par l’ensemble de ses membres, veut favoriser l’autonomie dans la prise en charge d’outils informatiques de diffusion et de communication, au sein d’un public large et notamment non spécialiste.

  • L’organisation de l’association est détaillée dans la charte
  • Le règlement technique décrit ce qui est mis à disposition pour chaque compte
  • La documentation fournit une aide sur l’utilisation de nos services

Derniers articles

Derniers articles

  • Spams sur les listes Mailman

    , par denis

    Vous l’avez peut-être remarqué, hier, nos serveurs ont été attaqués par une énorme quantité de spams via des demandes d’abonnements sur les listes Mailman.
    L’attaque était assez basique : les bots faisaient simplement des requêtes en masse sur l’adresse du formulaire d’inscription de la liste. A chaque (...)

  • Café Crypté

    , par denis

    Le Café Crypté est un moment qui existe dans le but de comprendre et analyser les dangers du profilage commercial et de la surveillance généralisée sur internet et donc le droit à la vie privée ; mais aussi, le café crypté existe afin de partager, utiliser et créer collectivement des moyens de préserver (...)

  • Public Domain Day

    , par denis

    Chaque année, en date du 1er janvier, les droits d’auteur s’appliquant à des milliers d’œuvres expirent et entrent dans le domaine public. En Belgique, la durée du droit d’auteur est de 70 ans après la mort de l’artiste. En 2018, ce sont donc les créations d’auteurs décédés en 1947 qui deviendront libres (...)

  • La surveillance et vous : Nothing to Hide

    , par denis

    Ciné-Débat autour de la surveillance de masse et des notions de vies privées à travers l’argument de « Je n’ai rien à cacher ».
    La projection sera suivie d’une discussion qui s’orientera sur les façons d’y résister.
    « Dire que l’on se fiche du droit à la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher, revient à (...)

  • Informatique ou libertés ?

    , par denis

    Conférence gesticulée par Lunar
    Votre guide, Lunar, vous racontera un voyage sur le plus grand des réseaux, le numérique. Il nous invite ainsi à ouvrir grands les yeux sur l’irruption des big datas dans nos vies.
    Sa conférence gesticulée, enjouée, vous révélera peut-être des enjeux insoupçonnés ou (...)